Petit à petit, l’oiseau fait son nid !

Je m’intéresse au phénomène du voile islamique depuis 1989. 
Au-delà de ce marqueur religieux imposé à la femme au nom de l’infâme, j’ai toujours discerné l’entrisme d’une religion qui a du mal à vivre en fraternité avec les autres phénomènes culturels, notamment au sein d’un territoire historiquement façonné comme c’est la cas en France.
Le fait que des musulmans imposent la voilation des femmes dans certains coins de France, dans certains lieux qui sont pourtant sanctuarisés, montre l’intention de ces religieux d’installer les codes de ce qu’on appelle une ethnie.
Une ethnie, c’est ce qui a 

son parler, son manger,
son boire, son croire,
son honneur, sa pudeur.

Dans l’article ci-dessous, qui présente les résultats d’un sondage IFOP sur l’augmentation des entorses à la laïcité à l’école, je retiens un phénomène dont je n’avais pas pris la mesure. Les musulmans convaincus qui sont dans cette démarche d’entrisme ethnique surveillent les autres membres de la communauté par l’intermédiaire de leur portable : tu enlèves ton voile dans la rue ou même au sein de l’école, et hop, tu es photographiée et ton geste est connu de toute la communauté (expression détestable qui nous vient du monde anglo-saxon).
Je vais encore utiliser une image usée jusqu’à la corde, mais ô combien appropriée : c’est Big Brother !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s