suprémacisme religieux

Suite aux derniers évènements dont on entend parler ici et là, je fais une nouvelle crise d’urticaire par rapport aux monothéismes mosaïques, cad issus de la loi de Moïse. Les prétentions chrétiennes anti-avortement des Etats-Unis se conjuguent au désir de se particulariser des musulmans d’ici et rappellent la volonté suprémaciste de ces monothéismes, au nom des droits supérieurs du dieu qu’ils invoquent.
Comme je le dis sur ma page FB, ces idéologies prosélytes qui prônent une supériorité de valeurs au nom d’un ami que personne n’a jamais vu, sont des fléaux, des calamités, revanchardes qui plus est. Voici mon post :

Il y a quelques jours, j’ai dit à un ami que les monothéismes moyen-orientaux étaient tous des calamités historiques tombées sur le pauvre peuple, l’expression n’étant pas de moi. Il n’a pas très bien réagi et m’a trouvé un peu excessif. Par la suite, moi, l’ancien catho, entouré de beaucoup d’amis croyants, j’ai eu quelques scrupules à utiliser le mot « calamités » et ce, jusqu’à hier soir où j’ai appris que la cour suprême des USA venait de décider de « ne plus protéger » le droit à l’avortement dans chaque Etat fédéral.
Il faut voir dans cette décision, le résultat de l’action de quelques juges fondamentalistes encore sensibles aux chants archaïques de vieilles sirènes catho ou évangéliques et rappeler dans le même mouvement qu’aux states, une petite minorité de la population seulement est pour l’interdiction de l’avortement.
Alors oui, j’assume : les monothéismes moyen-orientaux, l’israélite, le chrétien et l’islamique, sont des calamités qui se sont abattues sur le pauvre peuple, sur des femmes vues comme de simples porteuses d’un oeuf féchitisé. 

(Par ailleurs)…qu’on puisse tuer impunément n’importe qui avec une arme achetée au coin de la rue, ça, ça ne dérange pas trop tous ces juges fondamentalistes. 
Et encore une fois, merde à Trump ! »


Pour ceL qui pensent qu’en France nous sommes à l’abri de ces délires américains, je joins la dernière vidéo de Frère Paul-Adrien, dominicain de son état, propre sur lui et bien Français.
Sa chaine est à suivre de près, il y a des vidéos qui en disent beaucoup 🙂


Interdiction, limitation, contrôle de l’avortement, obligation du port du voile, ces monothéismes ne lâchent rien, en raison de leur vision suprémaciste. Donc, même si ça ne m’enchante pas parce que nous reprenons là un terme religieux, j’espère que les députés vont sanctuariser le droit à l’avortement.

… et dire que j’ai marché si longtemps dans ce pataquès monothéiste, et pas toujours du pied gauche !


1 réflexion sur « suprémacisme religieux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s