Freedom is in hijab


.

Freedom is in hijab, respect hijab.
La bonne blague !
Dans le même registre orwellien, nous avions déjà freedom is slavery, war is peace, et le très approprié ignorance is strength, applicable ici.
Cette campagne de promotion du voile, initiée par le Conseil de l’Europe et retirée suite aux pressions françaises, est la énième manifestation d’un islam têtu qui n’arrive pas à comprendre qu’il doit s’assoir sur certaines de ses pratiques, incompatibles avec l’histoire européenne en général, et française en particulier.
Un islam volontiers suprémaciste qui ne connait qu’un respect à sens unique.
Un islam pénible qui sous-marine auprès des instances européennes.
Quant à ces instances européennes, elles font preuve d’une naïveté coupable qui contribue à écorner le peu de crédibilité qu’elles ont auprès des citoyens !

Une bonne fois pour toute, en tant que citoyen français non-musulman, je n’ai pas à respecter le hidjab. J’accepte de voisiner avec lui, je le tolère dans les rues, au nom des valeurs qui sont les miennes, mais je ne suis absolument pas tenu d’en respecter les contours et la symbolique, au nom de ces mêmes valeurs.
Les communicants qui nous invitent à celebrate diversity façon youplaboum peuvent aller se rhabiller ailleurs, à la mode islamique si ça leur chante.

Le respect de la diversité n’est pas une vertu cardinale chez moi et je la fais passer au crible de la devise nationale :

En tant que citoyen français, je ne chante la beauté de la diversité que si et seulement si elle autorise la liberté individuelle, si et seulement si elle respecte l’égalité des chances, si et seulement si elle contribue à la fraternité humaine.
Dans tous les autres cas, la diversité reste moche à mes yeux.
Je vais même jusqu’à dire que je la trouve dégueulasse !


Et maintenant, un p’tit coup de Marseillaise ? 🙂
Je déconne, mais au sujet du voile, tu peux relire mon poème Disparition, écrit il y a très longtemps, autour de 2003/2006, je n’en suis plus vraiment sûr.


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s